Material Girl et Liberty, le t-shirt simple et parfait !

lundi, septembre 19, 2016

Parfois j'aime tellement quand les choses sont simples, pas vous ?
Il me suffit d'un coupon de jersey et d'un patron déjà testé. Et lorsque le tissu est un Liberty et le patron une valeur sure alors tout roule... et qu'est-ce que j'aime quand tout roule ! C'est assez reposant parce que ces derniers temps j'ai enchainé les galères (une zéphyr trop petite, une Aurore bien trop grande, bref tout à reprendre je vous raconterai ça , enfin si je m'en sors !).




Donc la valeur sure, la voilà dans 1m50 de jersey Liberty !

J'ai repris le patron Aime comme Material Girl d'Aime comme Marie dans la version manches froncées. J'aime ce patron pour sa simplicité d'exécution mais avec tout de même l'originalité des manches qui apportent un détail supplémentaire. Le patron n'est pas vraiment compliqué, il suffit de bien suivre les explications pour les manches. J'ai tout assemblé à la surjeteuse ou presque pour encore plus de rapidité. Il n'y a que pour la bande d'encolure que j'ai utilisé la machine à coudre, trop peur de me louper. Mais je suis plutôt contente, à force d'en coudre je m'améliore et j'arrive à être plus régulière. J'ai surpiqué l'encolure avec le point élastique de ma machine, c'est un peu étrange mais ça passe. Il faut vraiment que je me mette à l'aiguille double, mais je ne sais pas pourquoi ça m'effraie un peu.

Pour le tissu, aucun soucis à coudre, on est bien loin des jerseys galères. J'ai eu aucun soucis pour les fronces ni pour coudre le tissu qui tient bien en place. Il est quand même très élastique mais ça correspond bien à ce modèle.

Bon et alors côté confort, c'est carrément le top du top !
Je l'ai porté toute la journée aujourd'hui, rien à dire c'est bien agréable. J'aime beaucoup les motifs et les couleurs, je suis un peu dans ma période rose pastel, ça tombe bien ! Et avec celui-ci, ça me permet de renflouer un peu ma garde robe d'automne avec quelques t-shirts faciles à porter avec un jean et une veste. (et ça me change des robes à reprendre de partout !)
J'ai autre coupon de jersey à pois qui attend son heure, à voir si je fais un Plantain ou Material Girl, la suite bientôt !

En détails
Patron : Aime comme Material Girl d'Aime comme Marie / version manches froncées
Tissu : Jersey Liberty acheté chez Motif Personnel

Vous pouvez aussi aimer...

3 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts