Ma brioche du dimanche matin !

dimanche, mars 17, 2013

Ce matin, je vous parle cuisine, en dévoilant ma recette fétiche de brioche faite maison. Celle qui se prépare plutôt facilement le samedi en fin d'après-midi, pour être certaine d'avoir une jolie brioche pour le petit déjeuner du dimanche matin ou le brunch pour les dormeuses comme moi.


Pour la recette :

- 280 g. de farine
- 80 g. de beurre mou
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure de boulanger
- 3 c. à s. de lait
- 2 c. à s. d'eau
- 2 c. à s. de sucre en poudre
- 1 pincée de sel

- Dans un saladier (moi je l'ai faite au KitchenAid !), versez la farine, la levure, l'eau et le lait. Mélangez le tout. 
- Ajoutez ensuite le sucre, le sel et les oeufs. 
- Pétrissez  5 minutes afin d'obtenir une pâte homogène. 
- Ajoutez le beurre coupé en petits dés. Pétrissez encore pendant 10 minutes. 
- Formez une boule de pâte et placez-la dans un récipient fariné. 
Il faut ensuite la laisser gonfler une heure environ dans un endroit tiède.
- Une fois qu'elle a levée, reprenez votre pâte. Coupez là en plusieurs morceaux.
- Beurrez et farinez votre moule (ici un moule en rond) et déposer les différents pâtons pour former le motif de la brioche.
- Il faut ensuite la laisser de nouveau lever pendant une bonne heure. Si tout va bien, la pâte doit doubler de volume. 
- Enfournez la brioche dans le four froid et le faire chauffer à 150° C., th. 5. Laissez cuire 25-30 minutes. 

Bon appétit !

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts