Tricot vitaminé pour les derniers jours de l'hiver !

mardi, mars 19, 2013

On approche de la date du printemps.
On sent surtout l'envie qui devient de plus en plus pressante d'être au printemps. On voit fleurir les couleurs vives, les accessoires des beaux jours. Bref on devient impatients ! On a besoin que ce soit le printemps, que le soleil arrive enfin pour retrouver notre bonne humeur et prendre un bol de vitamine D.

Mais (bah oui comme toujours il y a un mais !), nous sommes toujours aux tous derniers jours de l'hiver, les plus longs, les plus difficiles à franchir !
Alors j'ai décidé de tricoter pour ces derniers jours...mais de tricoter vitaminé !


Désolée pour les photos pas terribles, mais ces tricots se prennent mal en photos !
Ca n'a pas vraiment de forme, alors que ça rend vraiment mieux porté !!

J'ai donc réalisé un snood et un bonnet pour être au chaud encore quelques jours, juste le temps que le soleil se décide ! C'est la jolie laine Phil Bamboo de Phildar qui m'a donné envie de tricoter ces projets.
Pour la 1ère fois dans ma courte expérience de tricoteuse, je me suis lancée sans filet. Entendez par là sans patrons et sans indications ! Et ma fois c'était plutôt pas mal ...
Si ce n'est que le bonnet est un peu haut si je le porte sans rabat devant mais ca fait un effet "slouch" derrière que j'aime bien ! Et le snood est moelleux (aiguilles 15 !) et donc idéal !

J'ai surtout craqué sur cette laine rose...très rose...plein de vitamine ! Et sur le petit plus avec ce fils brillant (on ne voit pas bien sur les photos mais il y a un fil brillant qui change tout !).

Bon maintenant, je me remets au tricot...pour le printemps !

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts