Ma robe sweat (adaptée à la météo !)

dimanche, mars 18, 2018

Ca fait quelques semaines que j'ai envie d'une robe sweat un peu cocooning mais j'avais pas vraiment mis en exécution cette envie. Sauf que je suis tombée sur un sweat doudou magnifique lors d'une virée aux Coupons St Pierre et là il m'a fallu un dimanche pour m'y mettre ! Et ça tombe bien parce que pour l'instant le printemps n'est pas encore là et je peux profiter de ma robe encore un peu.


Au départ j'ai vraiment hésité pour le modèle de la robe... j'avais envie éventuellement de tenter une Arum Deer&Doe ou bien une robe Lora un peu sportwear. Finalement c'est la robe Janvier de Charlotte Auzou qui l'a emportée...avec quelques changements !

J'ai vraiment galéré avec ce patron ! Franchement j'ai trouvé que le bouquin manquait clairement d'explications sur cette robe, notamment la couture des empiècements d'épaules, j'ai repris mille fois et décousu...! Surtout que je ne voulais pas douber la robe..bref j'ai finalement fait à ma sauce !



Bon ça n'est pas du tout le style de robe qui me va car comme elle est droite et que moi j'ai plus des formes aux hanches et une taille plus fine, bien sur ça parachute un peu en haut...mais bon mon objectif c'était une robe doudou pour les jours d'hiver à boire du thé dans mon canapé ou chez les copines ;-)

J'ai choisi un tissu un peu gaufré que j'avais dans mon stock depuis longtemps pour les épaules et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un biais pailleté argenté pour relever un peu l'encolure et le style de la robe.



Bilan des courses, j'ai porté ma robe plusieurs fois et elle est bien agréable avec ce tissu un peu polaire qui est tellement doux à l'intérieur ! 
Par contre je me dis que ça n'était pas vraiment le modèle de robe le plus adapté, vous auriez des idées de robe pour ce type de tissu ?

En détails
Patron : Robe Janvier du livre Ma garde robe à coudre pour toute l'année de Charlotte Auzou
Tissu : Sweat bleu des Coupons St Pierre (30 euros les 3 mètres et il m'en reste !)
Biais pailleté et tissu épaules de mon stock


Vous pouvez aussi aimer...

7 commentaires

  1. Jolie couleur pour cette robe doudou !
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est quand même un peu classe avec ses empiècements en joli tissu ! Moi je me suis fait une robe Coco de Tilly and the Buttons, c'est un peu plus cintré mais super confort aussi (je sais de quoi je parle je l'ai sur le dos aujourd'hui !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l’air de très bien remplir son rôle cette robe !
    Pour une deuxième robe, je pense qu’une robe Lora rendrait très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super jolie, j'aime ce bleu!

    RépondreSupprimer
  5. I'm personally a big fan of margault blog. Thanks for sharing this post

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts