Gilet Frimas

samedi, mars 10, 2018

Encore un peu de tricot sur le blog !
Cette fois-ci pour un gilet passe-partout que j'adore. J'ai jeté mon dévolu sur un modèle Phildar avec une nouvelle gamme de laine : Frimas. J'aimais bien le potentiel de ce tricot entre gilet doudou et veste en laine. Le modèle est issu du catalogue n°149 / automne-hiver 17/18.


Le gilet est très simple à tricoter sur un schéma traditionnel et pas très complexe : deux devants, un dos, deux manches.  Tout cela en point jersey et des côtes donc extra facile aussi. Le fil est super agréable à tricoter et en aiguille 8 ça monte très très vite. La laine Frimas est un mélange laine et coton donc 100% matières naturelles ce qui est plutôt chouette.
Seul petit hic c'est les 8 pelotes préconisées alors qu'il a fallu que j'en rachète une 9ème pour terminer...bon rien de grave mais quand on est presque à la fin, c'est rageant de devoir racheter juste une pelote pour terminer !
Bref c'est quand même un projet rapide et simple !

J'ai bloqué le gilet mais les devants ont tendance à rouloter, ce qui est logique et finalement ne me dérange pas tant que ça.



J'ai bien envie de m'en tricoter un deuxième, surtout qu'il y a une grande gamme de couleurs possibles, reste à choisir ;-)

En détails
Modèle : Phildar / Gilet issu du catalogue n°149 / automne-hiver 17/18
Laine : Phildar / Frimas coloris Naval
Taille A (34-40 chez Phildar !)

Vous pouvez aussi aimer...

4 commentaires

  1. Très jolie !!
    Ce gilet est juste parfait avec ta robe.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très chouette ce gilet !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette et effectivement en aiguille 8 il doit se tricoter très vite... À chaque fois que je me lance dans du tricot je craque sur des modèles en 3,5 :-( alors c’est très long!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts