Ma première robe Moneta, enfin !

dimanche, février 12, 2017

Il m'a fallu du temps avant de coudre cette pemière Moneta de Colette Patterns !
J'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de très belles versions et réalisations de cette robe et elle était dans ma liste des robes à coudre depuis un long moment et c'est enfin chose faite !
Ce qui m'a séduite avant de la coudre c'est bien entendu la coupe de cette robe qui fait partie des coupes qui me réussissent le mieux vu ma morphologie ! Et puis c'est vrai que sa réalisation est si facile et rapide. Maintenant, je me demande pourquoi je ne l'ai pas cousu bien plus tôt ;)
Et j'espère avoir l'occasion de m'en coudre d'autres ces prochains temps.


J'ai cousu cette Moneta dans un jersey bleu nuit extrêmement doux de chez Motif Personnel, acheté il y a assez longtemps en ligne. J'ai choisi la version manche courte et j'ai laissé la longueur en dessous du genoux pour un petit côté rétro qui me plaisait bien. 
J'ai tenté d'utiliser l'élastique transparent  à la taille mais alors là j'ai bien galéré ! Peut-être que je ne sais pas bien le poser, pourtant j'ai suivi le tuto de La Cabane d'Elilou sur le sujet. Mais alors une fois cousu ça me grattait à l'intérieur et je n'ai pas du tout supporté ! Du coup j'ai décousu, découpé et recousu en faisant des fronces ordinaires. Si vous avez des astuces avec cet élastique bizarre, je suis preneuse !



J'ai customisé ma robe avec du flex bronze découpé avec ma Cameo. J'ai mis quelques plumes sur le haut du buste et mon prénom à l'intérieur pour la touche personnelle. Cousue il y a plusieurs mois, je l'ai déjà beaucoup porté à l'automne et j'espère beaucoup la porter au printemps qui va bientôt arriver  ;-)



Vous pouvez aussi aimer...

5 commentaires

  1. Elle est très jolie cette Moneta ! Et les feuilles bronze lui donnent un peu de peps, c'est très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les feuilles j'adore !!
    Maintenant que tu l'as testée et approuvée : a quand la 2eme ?!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée ces feuilles, ça donne un petit plus à cette jolie robe.
    Comment as-tu cousu l'encolure? je ne me rends pas très bien compte sur la photo, et débutant encore dans la couture du jersey, j'observe tout ce que les autres font!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très chouette et si jolie avec sa customisation!
    Je n'ai pas mis d'élastique transparent non plus quand je l'ai faite, juste des fronces classiques.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts