Je couds ma garde robe capsule 2017

vendredi, janvier 27, 2017

Et oui, moi aussi !
J’ai longuement hésité à participer au challenge "Je couds ma garde robe capsule 2017" proposé par Clo's 
Plutôt par peur de ne pas réussir à tenir ce challenge…et en même temps je couds déjà une partie de ma garde robe donc c’est un peu comme si le challenge me permettait juste de mieux m’organiser avec des pièces différentes chaque mois. Je sais déjà qu’il y a des mois où je n’ai pas le temps de coudre, juillet et août et parfois juin vu mon emploi du temps. En même temps le propre d’un challenge comme celui ci c’est aussi de pouvoir l’adapter au mieux à mes besoins et mes envies. Peut-être que j’arrêterai de me coudre que des robes pour tenter d’autres choses ! ;-)


Je décide donc de tenter l’aventure, boostée par le challenge et l’envie de partager avec les autres participantes aussi ! Mon frein c'est inévitablement le temps et aussi les photos...car en réalité j'ai beaucoup de choses que je pourrai vous montrer mais je n'ai ni le temps ni le photographe sous la main ! (dites les "parisiennes" on pourrait pas se faire des séances de shooting commun de temps en temps ? ;-)

Pour revenir au défi, le plus compliqué c’est de choisir les modèles qui me plaisent et de planifier vraiment chaque vêtement à l'avance.
Comme j'ai envie de me laisser une marge de manoeuvre (comprenez, de me laisser tenter ma la sortie de nouveaux patrons en cours de route !), je vais donc commencer par planifier mes 3 prochains mois, ensuite on verra bien ! 

Janvier : Manteau Montaigne d’Aime comme Marie / Lainage Rose - Tissu Papi

Février : Short Châtaigne de Deer and Doe / Lainage ou gabardine de de mon stock

Mars : Robe Forget me not / Crêpe Noire - Cousette

Et vous, vous tentez le challenge aussi ? Par quoi commencez-vous ?

Vous pouvez aussi aimer...

5 commentaires

  1. Comme toi, j'ai hésité à me lancer. Ta première sélection me semble prometteuse!

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite encore à me lancer ! Comme toi, j'ai pas trop le temps en ce moment... D'ailleurs mon blog est à l'abandon le pauvre !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis incapable de tenir le rythme d'un tel défi, même si cela donne bien envie!
    Bonne couture!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de capsule ici... mais une certaine envie de plus coudre pour moi. D'ailleurs si tout va bien le mois prochain on devrait présenter le même patron !!
    J'adore l'idée de la séance shootings en commun...ca me ferait presque regretter de ne pas être parisienne !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts