Cap ou pas Cap ?

dimanche, mai 11, 2014

Telle est la question...
J'ai cru que je ne finirai jamais ce pull...commencé il y a plus d'un an, une lubie soudaine, un craquage chez Phildar. Tout était pourtant largement à ma portée pour ce pull mais... j'ai laissé traîner, et traîner... même quand j'avais décidé de m'y remettre en vacances j'avais oublié le catalogue avec le modèle (acte manqué ?)... donc finalement mon projet boulet marinière tombe à pic pour ce défi : CAP OU PAS CAP ? En mai fait ce qu'il te plait ! Je fais des rayures !



Ma marinière est donc enfin terminée ! 
Grâce à l'aide très précieuse de ma grand-mère et de ma mère !
J'en suis venu à bout de cette marinière...de ces rayures...de ces rangs de jersey !
Et j'en suis pas peu fière !



Il s'agit d'un modèle Phildar, que j'ai choisi de tricoter sans les effets "mailles filées" que je ne trouvais pas des plus probants. J'ai donc tout simplement tricoté normalement le modèle avec les deux laines préconisées.



Je peux aujourd'hui porter ma marinière home-made grâce à ma grand-mère qui m'a aidé à assembler entièrement les différentes pièces et grâce à ma maman qui a crocheté l'encolure. A ce propos l'encolure a tendance à roulotter aussi (avec les diminutions de l'encolure) donc je ne sais pas trop comment dompter cet effet pour que ça ne rende pas trop moche...si vous avez des suggestions !

En tous cas je suis ravie d'être enfin arrivée au bout de ce tricot et de pouvoir le porter ces derniers jours (avec pluie et basses températures !).



En détails
Modèle : Marinière Phildar - catalogue n°043
Fils : Oxygène Phildar coloris Ficelle / Partner Phildar coloris naval

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts