Ma petite veste matelassée

samedi, octobre 19, 2013

J'étais tentée par la Veste H du livre Dressing Chic. Elle me faisait de l'oeil depuis l'achat du livre, mais j'étais un peu sceptique sur le tissu à utiliser pour un joli rendu et une mise en valeur du patron. Du coup, j'avais abandonné l'idée de me coudre cette veste.
Puis, il y a quelques semaines, France Duval-Stalla a lancé une nouvelle collection de jersey matelassé. Quand j'ai vu le jersey matelassé orageux...je n'ai pas pu résister (pourtant j'ai essayé d'être courageuse, j'ai refermé deux fois la page internet et effacé mon panier !). En fait j'ai tout de suite vu ce jersey matelassé avec la veste H du dressing chic ! Une lubie qui me restait en tête !




J'ai donc tenté...et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. Déjà le patron de la veste est vraiment très simple. Beaucoup de morceaux à découper mais qui s'assemblent parfaitement. J'ai utilisé le tissu batiste orageux à étoiles pour la parementure. J'ai délibérément choisi de ne pas doubler la veste car je voulais garder cet effet matelassé intact pour avoir un gilet un peu "doudou". C'est vrai que c'est moins joli à l'intérieur mais ça ne se voit pas lorsque je la porte.




Une fois terminée, comme la veste n'a pas de fermeture prévue dans le patron, je trouvais que cela manquait. J'ai donc cousu un petit bouton pression en haut des deux devants de la veste. En touche finale, j'ai ajouté un bouton orageux France Duval-Stalla (gentiment offert lors de ma commande). 

Ôtez-moi quand même d'un doute soudain, ça ne fait pas trop pyjama ?



En détails
Veste H du livre Dressing Chic / taille 38-40
Tissu extérieur : Jersey matelassé orageux 
Tissu de parementures : Batiste orageux étoiles blanches
Bouton : Orageux étoiles blanches
Le tout commandé sur le site de France Duval-Stalla

--> Je sais que plusieurs d'entre vous rencontrent des difficultés à laisser un commentaire sur mon blog via Disqus. J'avais fait un billet à ce propos. Je ne trouve pas d'où vient le problème, mais j'ai actualisé pour les versions + récentes d'Internet Explorer, Chrome et Safari. Il semble que c'est via Firefox où cela fonctionne le moins. Si jamais oh miracle cela fonctionne...ou pas... n'hésitez pas à m'envoyer un message (me contacter dans la colonne de droite !). Merci.

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts