Ma jupe d'automne (défi)

mardi, octobre 15, 2013

Cela fait plusieurs mois que j'avais envie de coudre une jupe avec une fermeture éclair et donc passer une étape de plus dans mon parcours de couture ! Et il y a quelques semaines, Chut Charlotte a eu la bonne idée de lancer un défi "jupe de l'automne". C'était l'occasion à ne pas manquer pour me booster un peu et réaliser enfin la jupe que j'avais imaginée !


De plus, je n'avais aucune excuse, j'avais déjà tous les composants pour coudre cette petite jupette depuis longtemps, il ne me manquait que le temps et la motivation !

Pour le tuto de Mon Petit Bazar, rien à dire, c'est plutôt très clair et bien expliqué. Je dois dire que la réalisation est rapide et puis on peut s'autoriser quelques libertés pour personnaliser le tout. Pour ma part, j'ai posé du passepoil Liberty sur le contour des poches et je suis très satisfaite du résultat.



Je suis donc ravie de cette couture d'automne.
J'ai enfin une jolie jupe home-made avec une pointe de Liberty et de jolies poches très pratiques. Juste un petit bémol pour le Chambray. C'est un tissu qui se froisse trop vite et qui reste tout de même très léger, donc pas idéal pour les températures actuelles.



En détails :
Patron : Jupe auto-service de Mon Petit Bazar
Tissu extérieur : Chambray gris de Ma petite mercerie
Tissu intérieur : Liberty Mitsi Gris de Ma petite mercerie
Passepoil : Liberty Mitsi Gris de Ma petite mercerie
Fermeture éclair : Ma petite mercerie

Et pour voir les participantes au défi Jupe d'automne, c'est chez Chut Charlotte !

--> Je sais que plusieurs d'entre vous rencontrent des difficultés à laisser un commentaire sur mon blog via Disqus. J'avais fait un billet à ce propos. Je ne trouve pas d'où vient le problème, mais j'ai actualisé pour les versions + récentes d'Internet Explorer, Chrome et Safari. Il semble que c'est via Firefox où cela fonctionne le moins. Si jamais oh miracle cela fonctionne...ou pas... n'hésitez pas à me laisser un message (me contacter dans la colonne de droite !). Merci.

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts