Mon Back is Back en Bleu

vendredi, septembre 13, 2013

Les Piqueuses de Jases nous convient à un nouveau défi pour ce mois de septembre. J'ai décidé de coudre le top Back is Back de Vanessa Pouzet. Un joli modèle avec différentes interprétations possibles et assez rapide à réaliser.


J'ai choisi d'allier coton et dentelle, dans les tonalités de bleu. Je poursuis bien entendu ma quête d'utiliser mon stock de tissu, ces deux là avaient l'air de bien s'entendre.
J'ai imprimé le patron, découpé en 38...jusque là tout allait bien.
Et vous savez quoi ? Tout a continué de bien aller jusqu'au bout ! 
Les explications sont parfaitement rédigées et très compréhensibles. J'ai beaucoup aimé les petites indications suivant les tissus choisis, un petit plus qui fait la différence.


Et puis l'essayage, en général c'est la que je croise les doigts fermement et que parfois je suis un peu déçue. Mais là, tout est tombé à la perfection. Et c'est assez rare pour pouvoir le souligner. Les pinces de poitrine me vont, mes hanches passent, le haut me va... j'ai eu envie de crier victoire bien fort !


En détails : 
Patron Back is Back de Vanessa Pouzet
Tissu bleu de mon stock (j'ai oublié où je l'ai acheté, ça date !)
Dentelle bleue de Ma petite mercerie
Biais bleu de Buttinette

Comment ça, j'ai oublié quelque chose ?
Ah heu oui la photo avec le masque et sur une jambe ? bon allez OK ! Mais ça reste entre nous ! ;)


Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts