Ma boule à thé gourmande (tuto)

mercredi, octobre 10, 2012

Je sais pas vous, mais moi je suis une grande consommatrice de thé.
Et au fils des années, je suis de plus en plus exigeante sur le thé que je bois. J'ai affiné mes goûts, même si j'aime aussi tester de nouvelles saveurs ou de nouvelles marques. Je reste fidèle à certains thés, j'en découvre d'autres ; j'alterne entre thé noir/vert/blanc, rooïbos, tisane, eaux de fruits (d'En Aparthé), etc.
Et à 99% je bois du thé "en vrac". Mon arme indispensable est donc ma boule à thé.


Et puisque j'aime autant choisir de boire mon thé dans de jolies tasses, j'aime aussi que ma boule à thé soit plutôt joliment décorée ! 


Et c'est simple à réaliser !
Il suffit d'une boule à thé avec un anneau au bout (pour moi, je l'ai trouvée dans un magasin type "bazar" où l'on trouve de tout !). Une pince et de jolis éléments en fimo (ici un macaron et un cupcake qui sont fait maison - mais on en trouve de très sympa maintenant sur perles&co par exemple).
On assemble le tout avec la pince et hop le tour est joué !

Moi j'aime l'idée que le thé infuse pendant que mes petites gourmandises fimo me mettent l'eau à la bouche !
Et chez vous, des petites astuces pour le rituel du thé (ou du café !) ?

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts