Défi 13 : Caramel et chocolat

samedi, octobre 13, 2012

J'attendais un joli soleil pour prendre en photo ma couture du Défi 13 d'octobre. Hélas il ne cesse de pleuvoir, le ciel est gris et ça n'est apparemment pas prêt de changer pour aujourd'hui ! 
Mais après tout, avec un thème plein de douceur comme "caramel et chocolat", le temps hivernal peut aussi faire l'affaire !

Pour ma participation à ce défi 13, au début je n'étais pas très inspirée, puis je suis passée par bon nombre d'idées dont beaucoup étaient irréalisables en un mois et j'ai finalement allié mes besoins de créations de couture avec le défi. Je m'explique : j'ai dans mon entourage de nombreuses amies qui vont bientôt devenir maman ! Alors autant commencer dès maintenant les cadeaux de naissance. Et sur ma liste à faire depuis un bon moment, il y avait une petite couverture pour bébé.

Je l'ai réalisé en suivant ce très bon tuto du blog On va voir si je m'y tiens (notamment pour avoir de jolis coins bien finis). Par contre je n'ai pas du tout suivi les dimensions du tuto, j'ai plutôt adapté au métrage que j'avais avec mon tissu.
D'ailleurs les tissus viennent de Ma Petite Mercerie : tissu velours Minkee à pois chocolat (très très doux !) et un tissu étoilé violet.

Pour l'instant je garde la couverture de côté pour l'offrir avec d'autres petits cadeaux à la naissance du bébé.

Et pour voir toute la galerie défi 13 en caramel et chocolat, c'est par ici !

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts