La machine à coudre

lundi, août 22, 2011

Mon arrière-grand-mère avait une belle machine à coudre Singer, une ancienne à pédale. Et cet été j'ai eu envie de la récupérer, lui donner un petit coup de neuf.

Lorsque ma grand-mère, devant ma frénésie de couture, m'a dit qu'elle pouvait me donner la machine de mon arrière-grand-mère, j'étais aux anges. 
La table de la machine a longtemps servie chez nous mais pas pour coudre. Il était temps de lui redonner un petit coup de fraîcheur et de la remettre en service. Ponçage, vernis, peinture (mais pas trop pour conserver l'authenticité !) et la voilà de nouveau à neuf ou presque.



Elle est installée et n'attends plus qu'une nouvelle courroie pour pouvoir fonctionner... Mais déjà rien que l'objet me plait !

Et vous, quelques trésors de grand-mère redécouverts récemment ?

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts