Combi Sirocco

lundi, novembre 23, 2020

 Je poursuis avec mes projets couture et notamment un de mes coups de coeur de ces derniers mois, j'ai nommé la combinaison Sirocco de chez Deer and Doe. Un patron de combinaison que j'ai décliné plusieurs fois tellement j'ai aimé la coudre et surtout la porter ! 

J'ai cousu 3 versions différentes et sans jamais aucune déception, comme tous les patrons de cette marque, je n'ai jamais eu de mésaventure et le résultat est toujours à la hauteur de mes attentes ! Surtout ici où la combinaison peut être un peu quitte ou double en terme de morphologie. Mais pour ma part la taille 38 est parfaite et la coupe ajustée à la taille me convient parfaitement !





J'ai cousu une première version dans un tissu crêpe noir. Une version que j'ai beaucoup mise, avec mes chaussures bleues Antoinette Ameska que j'adore (merci les amies !). Elle fait parfaitement le job en soirée mais également pour le quotidien facile à porter avec baskets ou talons !



Pour la deuxième version j'ai choisi un milano bordeaux de chez Tissu de rêve. Malheureusement le tissu n'était pas de très bonne qualité et a commencé à s'habiller rapidement rendant un peu "pyjama" la combinaison, mais portée à la maison c'est aussi parfait finalement ;)


Enfin j'ai cousu une version bleu électrique dans un tissu Les coupons saint pierre et qui m'a redonné le peps de coudre cette combi. Elle est tellement facile à porter en toutes circonstances.

Ce patron demande quand même un bon métrage de tissu mais toutes les pièces se cousent facilement et en plus à la surjetteuse dans soucis ca va vite. Je recommande vraiment cette combinaison !

En détails
Taille 38 pour moi

Vous pouvez aussi aimer...

14 commentaires

  1. Je ne suis pas fan des combinaisons généralement, mais je trouve qu'elles te vont à ravir !!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes très chouettes tes Sirocco !

    RépondreSupprimer
  3. Très très jolies ces combinaisons!

    RépondreSupprimer
  4. Elles te vont très bien toutes les trois, avec une préf pour la bleu qui est très gaie !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts