2019 !

vendredi, janvier 04, 2019

L'heure des bonnes résolutions a sonnée, il est donc temps de reprendre du service sur le blog à l'abandon depuis (ahem) mars 2018 !
Et pourtant j'ai encore plus cousu cette année que les précédentes et j'imagine que cela va continuer à 2019, alors autant poursuivre mon envie de partager ici ! 

#nonàlamortdesblogs

Bien, je peux donc maintenant vous souhaiter une belle année 2019 !
Quels sont vos projets pour 2019 ? vos bonnes résolutions et vos envies ?

Allez on démarre avec quelques cadeaux glissés sous le sapin.
2 peignoirs #aimecommematin de Aime Comme Marie réalisés dans des coupons de 3m de double gaze à pois dorés de chez Les Coupons de St Pierre.



Franchement j'avais envie de tester ce modèle depuis longtemps mais je n'avais jamais mis les pieds chez Zodio. Ca a été chose faite à la Toussaint et hop j'ai craqué pour les patrons Aime Comme Marie X Zodio avec Aime Comme Matin qui rassemble le peignoir, le turban cheveux, les lingettes démaquillantes et leur rangement. Pour l'instant je n'ai testé que le peignoir...la plus grosse pièce car quand même pas mal de longueur à décalquer !

Sincèrement c'est un bonheur de coudre et découper de la double gaze, ça va tout seul, c'est plutôt doux et joli, bref sympa et le rendu est très très chouette.
Le modèle est simple, faut juste un peu de patience car j'ai tout surfilé à la surjeteuse pour avoir un rendu joli à l'intérieur. 






Au final j'ai offert les deux peignoirs qui ont bien plu aux destinataires. J'ai aussi fait des lingettes démaquillantes dans les chutes de tissu qu'il me restait.

Et maintenant, j'ai envie de m'en coudre un pour moi ;-)

En détails
Patron : Aime comme matin / Aime Comme Marie
Tissu : Coupon de 3 mètres de double gaze à pois dorés / Les Coupons St Pierre

Vous pouvez aussi aimer...

20 commentaires

  1. Ils sont super chouettes ces peignoirs !

    RépondreSupprimer
  2. Et très bonne année à toi aussi ! Seule bonne résolution pour moi : faire baisser mon stock de tissus

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien jolis, je comprends qu'ils aient eu du succès !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont très jolis...tiens je n'aurais jamais pensé à un peignoir dans mon coupons de double gaze à pois dorés (qui attend sagement pour le moment!)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont jolis !
    Belle année à toi

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts