J'ai testé : Chic Maker (la box à bijoux)

mercredi, octobre 24, 2012

Je suis plutôt curieuse, j'aime découvrir de nouveaux concepts, tester de nouvelles choses. Alors quand Marie-Claire Idées cherchait des testeuses pour la nouvelle Box Bijoux j'ai tout de suite été volontaire !


Si vous ne connaissez pas, Chic Maker est en quelque sorte une Box du DIY en bijoux. Le principe est simple, comme pour toutes les box, vous vous abonnez et recevez chez vous tous les mois un paquet surprise. Ici il s'agit de recevoir une boîte avec toutes les fournitures nécessaires et les explications à la réalisation d'un bijou.


Pour ma part, j'ai reçu une jolie enveloppe cartonnée qui contenait un kit de démarrage, c'est à dire une petite pochette organza contenant 3 pinces à bijoux, un mètre ruban et un tube de colle à bijoux. Et à côté il y avait une petite boîte en plastique contenant le guide illustré du bijou et tous les composants pour le fabriquer.


Première remarque en sortant le kit, y'a du fluo et du strass...le tout pour confectionner un collier flashy. 
Je suis le petit tutoriel en images, c'est très bien expliqué, y'a des photos mais aussi des descriptions pour faire tout soi-même. L'idée est donc de réaliser un collier à double lacet avec des strass pris dans un fil fluo avec ensuite 3 breloques plume à accrocher. Le fermoir est aimanté (une bonne idée !).


Ce que j'en pense : 
L'idée est plutôt plaisante car on reçoit tout ce qu'il faut pour confectionner de A à Z soi-même un bijou. Tout d'abord les pinces qui sont de très bonne qualité et un tube de colle. Et puis tous les éléments du bijoux ; pas besoin donc de chercher tous les éléments, d'en oublier, de commander les bons, bref tout nous est directement envoyé. Les explications sont très claires, il suffit de suivre les indications du petit livret. Le design est d'ailleurs sympa et les photos aussi.

Mais (bah oui y'a un mais !) je pense que ça s'adresse plutôt à des débutants en la matière... car pour ma part j'aime choisir mes couleurs, mes matières, etc. Ici par exemple je n'ai pas été très emballée par les chaînes à strass (en plus une des chaînes est arrivé abîmée avec des strass en moins). Pour moi le plaisir du fait-main en matière de bijoux c'est la créativité, le plaisir de créer quelque chose d'unique et qui me ressemble...donc je suis vraiment sceptique quant à ce concept.

La seule alternative pour ma part a été de détourner le collier en headband, peut-être que je le porterai plus ainsi (et encore ça reste à voir !).
Du coup, je me dis que peut-être cette box gagnerait à proposer plusieurs modèles possibles avec des éléments... par exemple ici il y aurait pu avoir plusieurs cordons (pour choisir ses couleurs) et plusieurs modèles pour choisir entre un collier, un bracelet ou un headband.

J'avoue que je n'ai pas payé cette box et elle m'a été offerte, mais je crois qu'elle coûte plus d'une vingtaine d'euros, ce que je trouve plutôt cher pour reproduire un modèle "à la mode". On peut trouver de très bons tutos sur internet aujourd'hui et beaucoup de jolies boutiques d'apprêts en ligne qui au final peuvent fournir le même résultat avec un peu de créativité et d'imagination !

De votre côté, vous l'avez testé cette box bijoux ? qu'en pensez-vous ? Vous êtes intéressé par un concept comme celui-ci ?

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts