L'histoire du pull qui est devenu gilet

lundi, octobre 19, 2015

C'est l'histoire d'une transformation...ou plutôt d'un sauvetage !
J'avais un joli pull Kookai bien chaud et figurant parmi ma liste de pulls préférés d'automne. Et un jour je découvre un petit trou, pile sur le milieu devant... importable donc !
J'ai laissé trainé le dit-pull un bon moment et puis j'ai trouvé dommage de le jeter. Donc j'ai eu l'idée de le découper en gilet. Je n'étais pas certaine que l'idée soit bonne ni même réalisable mais j'ai tenté.




J'ai donc réalisé avec ma machine à coudre deux traits de point zigzag au milieu du pull puis j'ai découpé au ciseau entre les deux (donc au milieu). J'avais peur que les mailles se défassent d'où l'idée de faire deux lignes en point zigzag. Puis avec mon pied spécial biais (juste génial comme invention !) j'ai ajouté un biais Liberty Tatum de chaque côté pour faire des finitions plus jolies.




Et voilà !
J'ai maintenant un gilet chaud et joli avec une touche de Liberty !

Vous pouvez aussi aimer...

5 commentaires

  1. super idée de récup !! et je pense que porté il doit faire son petit effet !!Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie transformation, il repart pour une nouvelle vie !

    RépondreSupprimer
  3. Super, bonne idée pour continuer à le porter !

    RépondreSupprimer
  4. Génial comme idée !!! Bravo ! en plus c'est très joli !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts