Un patron, un coupon, le défi !

dimanche, mars 01, 2015

En me rendant au salon de l'Aiguille en Fête il y a deux semaines, je me demandais justement de quoi j'avais réellement besoin. Car oui j'en ai croisé des tas de jolis tissus, de patrons à tester et de bonnes idées...mais tout cela j'en ai déjà une bonne liste chez moi ! (finalement j'ai craqué pour de la jolie laine...bah oui ça par contre j'en ai pas des stocks !).

Et puis, j'ai croisé le défi #unpatronuncouponledéfi et je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi. 

Alors j'ai pris le temps ces derniers jours de faire un peu l'inventaire de mes tissus et de mes patrons. 
Bien sur, comme beaucoup d'entre vous, c'est une grosse prise de conscience de tout ce que j'ai pu accumuler au fil des années. Of course, tout cela dans l'idée de coudre toujours plus, de coudre des vêtements, de suivre quelques tendances qui me plaisaient bien, de tester de nouvelles matières, etc. !

Bon il faut aussi se rendre à l'évidence, quand on bosse (et que l'on a un boulot très prenant avec des horaires soirs et week-ends), ça donne encore moins de temps pour réaliser vraiment ce qu'on souhaiterait faire. En gros je projette de coudre beaucoup de choses mais j'ai finalement peu de temps pour les réaliser... et en plus j'essaie maintenant de prendre mon temps et de m'appliquer sur mes finitions et cela prend évidemment plus de temps. L'idée n'est évidemment pas de bâcler un vêtement pour le finir et de peu le porter mais de coudre utile et dans les "règles de l'art" pour avoir le plaisir de le porter et d'en profiter ensuite plus longtemps.

Bref, j'ai compté, j'ai trié, j'ai classé, j'ai fait la grimace et j'ai été enthousiaste sur tous les projets couture que je peux mener pour les 3 prochaines années ! ;-)

J'ai trié les patrons que je n'avais jamais réalisés et les tissus qui attendaient sagement que je leur fasse un sort.
Au final, ça donnerait ça pour les prochains mois :

-Blouse Carme (Pauline Alice) : coton bleu (Coupons St Pierre)
-Gilet Monceau (Cozy Little World) : Lainage-polaire (Mamzelle Fourmi)
-Le Confortable (mlm patrons) : Jersey Viscose noir (Bennytex)
-Barboteuse (Intemporels pour bébé) : Tissu Tilda (aucune idée de la provenance)
-It-robe (Aime comme Marie) : Jersey bordeaux "ma rivière de diamants" (Motif Personnel)
-Robe Annabelle (République du Chiffon) : Viscose (Ma petite mercerie)
-Jupe Châtaigne (adaptation Deer&Doe) : Lainage noir (Bennytex)
-L'Incontournable (mlm patrons) : Lainage Bleu (Bennytex)
-Aime comme Marin d'eau douce (Aime comme Marie) : Chambray (Box des créatrices/Cousette)
-Trousse Margolita : Coupons divers (Etsy)
-Aime comme Mix (Aime comme Marie) : Tissus de mon stock (dont j'ai oublié la provenance !)
-Badiane (Christelle Coud) : Jersey (Bennytex)


Et j'ai envie de dire : y'a plus qu'à !
Merci pour tous vos avis sur ma Blouse Laelia lors du dernier post. J'ai bien pris notes de vos encouragements et vos conseils ! Merci !
Je pense que je vais la porter dès que les températures remonteront un peu !

Vous pouvez aussi aimer...

9 commentaires

  1. Youhouuuuu , effectivement y a plus qu'a ! Mais au moins lorsque l'on a des projets....on avance !!

    RépondreSupprimer
  2. hihihi, je crois que l'on est toute pareil et l'essentiel pour moi c'est justement d'avoir autant de projet.. je suis d'accord avec sidonie au moins on avance ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, on se ressemble toutes !
    Beaucoup d'envies et peu de temps, au final le tissu acheté pour un projet se retrouve après une longue période sur un autre projet...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Wah, que de projets! Hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  5. Wah, que de projets! Hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  6. Un belle liste de projets !!! En même temps, ça rassure de voir que c'est pareil chez les autres.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Pfff je suis comme toi : une liste interminable et impossible de me retenir dans un magasin de tissus (tiens pourquoi j'ai encore craqué ce we sur un marché ??!)

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, c'est un beau projet. Même constat chez moi, les tissus et les patrons s'entassent, mais jamais le temps de tout faire. Tu as de quoi faire dans les prochains mois, j'ai hâte de voir tout çà.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'on a tendance à empiler... et des fois j'achète un tissu pour un modèle et après je ne suis plus convaincue...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts