Mon gilet "doudou"

lundi, mars 16, 2015

Je continue donc sur ma lancée pour coudre des coupons de mon stock et des patrons que je n'avais encore jamais testés avec le défi Un patron, un coupon (dont j'avais parlé ici) ! Dans l'idée, je couds pour compléter ma garde-robe et pouvoir me faire de jolis vêtements que je ne trouve pas forcément dans le commerce ou bien des basiques que je souhaite me faire moi-même. 
Pour le patron du Gilet Monceau de Cozy Little World, je l'avais acheté l'an dernier avec l'idée déjà précise de le coudre dans un lainage un peu chaud. Et justement dans mon stock, j'avais un coupon de 2 mètres d'une couleur prune sublime et d'un toucher tellement doux qui semblait plutôt chaud (commandé chez Mamzelle Fourmi me semble-t-il !).

Donc, j'ai assemblé toutes mes pièces de mon pdf. Et je me suis lancée dans la réalisation du fameux gilet. J'ai un peu galéré pour les parementures car je voulais les faire dans le même tissu mélange jersey/polaire et donc forcément sur une bande de tissu aussi petite, ça  roulotte beaucoup et ça n'était pas évident...en tous cas avec la machine à coudre. Pour le reste, c'est assez simple et les pièces s'emboitent bien. J'ai eu à nouveau une petite frayeur pour mes parementures justement car je voulais les finir avec un joli biais Liberty et il m'a fallu réfléchir un peu à la façon la plus sure d'avoir un rendu propre. Au final j'ai cousu mon biais sur ma parementure avant de l'assembler au reste du corps, mais je me demande si je n'aurai pas pu terminer par ça. A tester pour une prochaine fois mais j'ai le sentiment de "bidouiller" un peu dans ces moments là. Bon vous me direz c'est le résultat final qui compte mais quand même.



Et donc ce fameux résultat final est plutôt plaisant. 
J'ai longuement hésité pour les boutons...et j'ai craqué pour les pressions par soucis de commodité et puis parce que ça correspondait à l'idée d'un gilet un peu décontracté et finalement je ne regrette pas. J'ai aussi beaucoup hésité sur la couleur des pressions, entre bronze et noir mais finalement la sobriété l'a emporté.

Je vous épargne l'épisode pression KAM qui se casse et qu'il faut enlever sans abîmer son tissu, donc mini passage arrachage de cheveu. Mais finalement avec ce tuto tout simple ça c'est fait sans soucis ! 

Me voilà donc avec un nouveau gilet qui s'est avéré devenir un gilet parfait en toutes circonstances. Et alors, ce tissu est absolument parfait. Il est tellement doux à l'intérieur. 
Et bien sur, je n'ai pu m'empêche d'y apposer ma petite touche à l'intérieur ! (comme l'impression d'être une enfant qui marque ses vêtements pour pas les perdre lol).



En détails
Tissu Prune : sans doute la Maille merveilleuse prune de chez Mamzelle Fourmi
Biais Liberty : dont je n'ai aucune idée du nom ni de la provenance !
Pression KAM : de mon stock
Flex violet Stardust : Happyflex

Vous pouvez aussi aimer...

13 commentaires

  1. C'est vrai qu'il a l'air bien doudou celui là!

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment très joli, j'aime beaucoup le tissu utilisé et il va parfaitement avec ton short Châtaigne. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement la mode est au doudou : la jupe et le gilet ça doit être l'extase ! lol !!
    Et merci pour l'astuce pour enlever les pressions, quand je vois comment je m'y prenais jusqu’à maintenant....

    RépondreSupprimer
  4. Décontract' mais tellement joli !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'est du liberty penny.

    C'est un super must have!

    RépondreSupprimer
  6. Belle réalisation !! j'adore sa couleur

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il a l'air d'être un vrai doudou ! Et j'aime bien ta flex' touch apposée à l'intérieur du gilet !

    RépondreSupprimer
  8. Je comprend qu'il soit ton gilet doudou, j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Rhâââ, que c'est joli! J'adore la couleur!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts