Plantain qui brille

mercredi, janvier 29, 2014

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai succombé au patron du T-shirt Plantain de Deer and Doe, gentiment offert sur le blog. Le T-shirt est vraiment basique mais il m'a tout de suite séduit par le côté adaptable qu'il propose pour réaliser de nombreuses versions. Et à voir toutes les belles réalisations qui ont fleuries sur le net ces derniers temps, cela prouve bien le potentiel de ce patron basique !

A sa sortie Eléonore a lancé un défi pour le 31 janvier pour la réalisation de ce top. Du coup je me suis lancée dans l'aventure car cette dead-line m'a vraiment boosté pour faire une 1ère version. Je n'ai pas vraiment la prétention de remporter ce défi (loin de là ! ) mais c'est plutôt pour participer et profiter de la date limite pour cocher un projet de plus sur ma to-do liste trop longue.



Pour la réalisation, j'aime vraiment ces patrons en PDF à imprimer. Moi qui déteste décalquer les patrons, j'apprécie ce côté utilisable de suite des PDF. J'imprime, je colle, je coupe et je recopie sur mon tissu, du bonheur ! 
Et avec ce patron, tout s'assemble facilement, double bonheur !


J'ai choisi un tissu Maille beige lurex doré de la boutique Un chat sur un fil.
J'avais un peu peur de coudre ce tissu sur ma machine un peu capricieuse ces derniers temps. J'appréhendai notamment le passage de l'encolure, mais finalement, tout s'est déroulé en douceur pour un rendu correct. Pour les manches, je les ai laissé coupé à cru et finalement ça ne rend pas si mal.

Inutile de préciser qu'il y aura d'autres versions probablement avec des manches trois quarts pour le printemps (oui j'y pense déjà !).


En détails 
Patron Plantain : Deer and Doe
Maille Beige Lurex doré : Un chat sur un fil
Fils beige : France Duval-Stalla
Double noeud en simili cuir : La mercerie chic 

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts