Mon Moelleux

lundi, janvier 13, 2014

En novembre dernier, j'ai commandé chez Ernest est Céleste la box des créatrices spéciale couture. Ayant raté la précédente, je tenais absolument à obtenir cette nouvelle box qui propose de recevoir chez soi tout ce qu'il faut pour coudre un joli vêtement (le patron, le tissu et les accessoires).

Pour cette fois, la box contenait le patron Aime comme Moelleux de Marie et le tissu molleton, le passepoil et le fil assorti de France Duval-Stalla. Bref, tous les ingrédients réunis pour une couture parfaite !


J'ai mis du temps avant de m'y mettre car avec les ventes de Noël et les cadeaux home-made, je voulais prendre le temps de m'appliquer pour réaliser mon moelleux. Côté technique, aucune difficulté particulière, le patron (comme toujours chez Marie !) est très bien expliqué. Je n'avais pas de pied pour couture invisible, alors j'ai improvisé et au final ça rend plutôt bien. 




J'aime le modèle avec les jolies manches, le passepoil de chaque côté et les empiècements aux épaules. J'émettrai une petite réserver sur les manches 3/4, je trouve ça très jolies mais finalement un peu bête pour un sweet d'hiver, le prochain aura donc sans doute des manches longues.



Côté matière première, je n'ai qu'une chose à dire, le molleton est extra ! Tellement doux à l'intérieur (un peu polaire, très agréable !) et vraiment parfait à porter. J'aime beaucoup ! (Juste compliqué à repasser - ahem la preuve en photos !). 
J'ai ajouté pour une petite touche perso, 3 "clous-étoiles" devant en bas et une centrée dans le dos. 

J'ai réalisé le Moelleux en taille M sans marge de couture. J'avais peur de l'effet loose trop important (et je ne porte pas vraiment de sweet loose) donc j'ai choisi d'enlever les marges de couture. Et j'ai bien fait car il tombe impeccablement ! 

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts