La sureau de l'Invisible

mardi, novembre 05, 2013

J'avais acheté depuis sa sortie le patron de la robe Sureau de Deer and Doe mais je n'avais pas encore eu le temps de l'utiliser. Il y a quelques temps, j'ai décidé de décalquer le patron pour l'avoir prêt sous la main si l'occasion se présentait. C'est donc à l'annonce du défi Invisible de Bidouilles, Chou et Epinards que j'ai enfin saisi l'occasion de réaliser cette robe.



Après avoir testé la Datura avec des explications que je n'avais pas trouvé limpides, j'étais un peu soucieuse de la réalisation de cette robe. Mais en réalité, tout est très bien expliqué. Et Eléonore a même publié un sew along où l'on peut suivre les étapes clés de la réalisation de la robe. Bref, un jeu d'enfant.

Et donc un jeu d'enfant aussi pour la pose de la fermeture éclair...quasi invisible pour le thème du jour. J'ai suivi à la lettre les indications pour avoir au résultat un joli rendu qui me plait beaucoup.



Pour ma version, j'ai décalqué le patron en 38 et je n'ai pas réalisé de parementure. J'ai simplement cousu un biais pour l'encolure et les emmanchures. Le tissu est un lainage fin gris/noir que j'ai choisi pour réaliser une version automnale et chaude. Hélas ce tissu est un peu trop rigide et surtout il gratte ! Au 1er essayage j'ai vraiment cru que j'allais mourir de picotements intenses...je n'ai plus qu'à porter ma robe avec un t-shirt en dessous !



Je n'ai pas mis de boutons devant comme sur le modèle initial. J'hésitais à en ajouter. Je pense mettre 4 petits boutons recouverts de Liberty Tomary (comme le biais), qu'en dites-vous ?

Enfin, je suis désolée pour les photos vraiment pas terribles, prises ce matin tôt dans mon miroir. Promis je me rattrape dans le prochain post avec de jolies photos !

En détails
Patron : Robe Sureau de Deer and Doe
Tissu : Lainage fin gris/noir de chez Mamzelle Fourmi
Biais Liberty Tomary de chez Mamzelle Fourmi aussi




Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts