Jupe mai et ananas

mardi, juin 20, 2017

Plusieurs semaines sans poster de nouvelles créations et pourtant j'ai quand même passé un peu de temps derrière ma machine à coudre...pas souvent mais quelques fois pour me vider la tête dans une période très intense et dense !

J'ai envie de coudre pour l'été, des robes, des jupes, des petits hauts...
C'est donc sur la jupe mai du livre "ma garde robe à coudre pour toute l'année" de Charlotte Auzou que j'ai jeté mon dévolu, une petite jupe qui m'apparaissait simplissime à coudre pour un résultat comme je les aime, fluide et léger pour l'été.
J'ai le livre de Charlotte Auzou depuis quelques mois avec beaucoup de modèles qui me tentaient mais je n'avais pas encore testé un seul.

Du coup, c'est chose faite avec la jupe mai, coupée dans un tissu ananas que j'avais eu dans une box Aime comme Marie et pas utilisé.
Oui je suis honnête le trip ananas c'était pas trop mon délire et donc je ne savais pas quoi faire de ce tissu. J'ai décidé de faire la toile de la jupe mai dans ce tissu et au premier essayage je me suis dit mais finalement pourquoi pas, ça peut être sympa une jupette avec des ananas (pas trop flashy !). Le tissu est assez léger donc ça donne une jupe parfaite aussi pour les grosses chaleurs.

Pour la réalisation, bon c'est basique, c'est sur ! Trois rectangles à couper, une ceinture, des fronces et hop ça roule...
Je me suis un peu plantée sur les boutonnières mais finalement, ça ne se voit pas tant que ça (juste la première un peu haute, j'avais pas fait de boutonnière à la machine depuis un bail !). Et pour les boutons (qui viennent de chez Ma Petite Mercerie), j'ai enfin utilisé le pied spécial de ma machine pour les coudre directement, c'est bien pratique ! 

Voici quelques photos...réalisées par ma belle Lau qui a eu la gentillesse de me proposer ses talents de photographes pour quelques créations, en direct de mon balcon ! (merci ma Lau !)





Cette jupette est donc ma jupe de la Garde Robe Capsule pour mai...
oui je sais jupe mai pour le mois de mai, facile quoi !
bon j'ai une autre jupe mai déjà cousue que je vous montrerai tout bientôt !

Vous pouvez aussi aimer...

5 commentaires

  1. elle est super belle ! je ne connaissais ce livre et j'ai l'impression qu'il y a des très belles choses !!

    RépondreSupprimer
  2. Et moi qui aime le trip ananas et n'ai finalement jamais acheté de tissus comme ca...la vie est mal faite hihihihihi !!!
    Elle est toute jolie ta jupe Mai de Juin :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pas fan d'ananas non plus, mais je trouve ta jupe toute jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super mignonne cette jupe ! peut-être simple mais super efficace !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cette jupe ! Elle te va à ravir !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts