Robe Lora

mercredi, mars 01, 2017

Aujourd'hui, je prends enfin le temps de vous montrer ma robe Lora ! 
Je suis définitivement tombée amoureuse de ce patron et de cette robe que j'ai énormément portée. Je l'ai cousu l'année dernière et déjà beaucoup beaucoup portée ! J'ai même remarqué que le tissu commençait à être un peu usé sur le côté !


Au départ ça n'était pourtant pas gagné car même si je trouvais le patron très chouette, j'ai vraiment galéré à le décalquer dans le charabia de la Maison Victor...franchement les planches de patron c'est à se taper la tête contre les murs ! Enfin bref, cette étape là passée, j'ai choisi un jersey romanit de chez tissus.net couleur émeraude je crois, enfin s'approchant d'un vert bleuté. J'ai tout assemblé à la surjeteuse car je venais juste de l'avoir à l'époque et c'était une vraie révolution pour moi de pouvoir surjeter les pièces pour que la robe soit impeccable à l'intérieur aussi.

J'ai réalisé une taille 38 sans aucun soucis, j'ai gardé les poches car j'adore les robes avec des poches...même si définitivement ça joue sur la silhouette ! En tous cas je suis extrêmement à l'aise dans cette robe, j'adore la coupe, elle me permet de mettre en valeur ma taille, le jersey est super agréable à porter et la longueur aussi. Bref un sans faute pour cette robe !


Une deuxième version est coupée et assemblée, mais là je me suis un peu plantée sur le tissu (un jersey gaufré) donc il faut que la reprenne un aux hanches...affaire à suivre donc !

Et hop cette jolie robe Lora me permet de participer au défi "vert" de Filante !

En détails
Patron : Robe Lora de la Maison Victor
Tissu : Jersey Romanit Tissus.net


Vous pouvez aussi aimer...

16 commentaires

  1. Sympa comme tout, c'est dommage que le tissu ne supporte pas le temps qui passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! il va falloir que j'en couse d'autres ;-)

      Supprimer
  2. Tu fais bien de la porter souvent, elle te va très bien !!
    Argh dommage le tissu, mais bon si le patron est décalquée, il faut penser à V3 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui je pense déjà à la V3...et même aux suivantes j'avoue ;)

      Supprimer
  3. Très jolie, elle te va super bien! il n'y a plus qu'à en coudre une nouvelle!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !! Et elle te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  5. Mince pour le tissu mais tu peux la recoudre sans soucis le modèle te va trop bien! Et comme le patron est déjà décalqué...profite ;)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle cette Lora et elle te va très bien. Tu as tout à fait raison d'en coudre une deuxième.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est toute jolie, et te va très bien !

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que tu sois amoureuse, vous êtes faits l'un pour l'autre...

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe et te va hyper bien!

    RépondreSupprimer
  10. c'est vraie que cette robe est parfaite sur toi

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très belle! Et tu la portes super bien!

    RépondreSupprimer
  12. très jolie robe, une belle réussite

    RépondreSupprimer
  13. Elle est très jolie et te va très bien. J'adore ce style de robe. J'ai hâte de voir la version 2.

    RépondreSupprimer
  14. Joli modèle et qui te sied à merveille ! à faire et refaire sans hésiter

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts