Centaurée

vendredi, septembre 02, 2016

Me voici de retour après la trêve estivale dont j’ai bien profité. 
Et cet été j’ai justement beaucoup porté ma robe Centaurée. 
Grâce à Adeline qui m’a gentiment prêté le patron (merci merci merci !), j’ai pu me coudre cette jolie robe Deer and Doe qui me faisait de l’œil depuis longtemps. J’ai choisi un tissu que je possède depuis longtemps dans mon stock et pour lequel je n’avais pas vraiment trouvé d’utilité jusqu’à maintenant. J’avais un peu peur du potentiel "fermière" ou "petite maison dans la prairie" de ce tissu et du coup j’ai tenté d’en faire une toile. Et une fois n’est pas coutume, la toile s’est avérée tout à fait portable à tel point que je l’ai porté tout l’été…du festival d’Avignon aux vacances auvergnates !




Je suis totalement fan du look de cette robe. Le corsage est absolument fabuleux (non non j’en rajoute pas !). Avec ce tissu, ça ne le met pas forcément en valeur pour que graphiquement les triangles ressortent, mais ça n’était pas ce que je souhaitais non plus avec ce tissu. Ce que j’aime c’est la construction qui pour le coup s’adapte bien à ma morphologie ! J’ai l’impression d’avoir trouvé une forme dans laquelle je suis bien et qui est plutôt flatteuse ! Evidemment, j’ai bien envie de retenter l’aventure mais cette fois en soulignant les détails du corsage, peut être avec du passepoil ou avec des alternances de tissus, à voir.
Je pense que je pourrai la reprendre légèrement à la taille car je flotte un peu dedans, mais franchement rien de bien méchant, ça m’a permis de bien manger pendant l’été sans être trop à l’étroit, j’avoue !




Le petit détail qui me plait sur ce patron c’est aussi les doubles bretelles avec le biais. C’est joli et bien astucieux pour le montage. Par contre sur cette robe, le biais que j’ai utilisé s’est un peu détendu et je pense qu’il va me falloir reprendre légèrement les bretelles pour les réajuster. 

Bref, encore un patron que j’aime beaucoup chez Deer and Doe. J’hésite à me faire une nouvelle version dès maintenant car j’ai davantage envie de me coudre quelques vêtements pour l’automne qui arrive...

Vous pouvez aussi aimer...

10 commentaires

  1. Je te rejoins sur le fait qu'il y avait un fort risque de look fermière avec ce tissu, je n'y aurais pas cru...mais franchement quel résultat : elle te va super bien !

    RépondreSupprimer
  2. Elle te va magnifiquement bien cette centaurée. J’hésite encore à la refaire car j’ai peur des ajustements sur ces triangles justement. Mais chez toi, ça tombe super bien.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie version et qui te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie! Et la découpe graphique, comme tu dis, du modèle, gommme le risque "petite maison dans la prairie" du tissu. Non, vraiment très sympa :)
    Julia

    RépondreSupprimer
  5. Ta version est très sympa et elle a dû être bien agréable à porter par les chaleurs de cet été.

    RépondreSupprimer
  6. Ta version est superbe, et elle te va à merveille!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est en effet super jolie cette robe! Et elle te va parfaitement bien!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est belle cette Centaurée !! Je suis fan, bravo

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts