Le gilet d'avril

mardi, avril 26, 2016

J'hésitais à vous présenter un gilet en cette période...mais comme avril semble être devenu un mois hivernal (en tous cas à Paris !), j'ai finalement peu de scrupules à vous montrer mon gilet bien chaud !

J'avais bien flashé sur le gilet d'Huguette Paillettes sur son Instagram. Il m'a semblé être le projet tricot parfait : rapide, pas prise de tête, aiguilles 8 et portable en toute circonstance.


Bon par contre j'ai longtemps hésité pour la laine...j'avais toujours une pelote en moins ou pas la bonne couleur ou toutes les raisons pour que ça ne le fasse pas, donc ça a un peu traîné. Finalement je me suis décidée pour utiliser la laine que j'avais eu dans un chouette kit l'année dernière et que je n'avais toujours pas utilisée...j'avais tenté un châle avec un point un peu coquilles mais qui ne me satisfaisait pas vraiment. Et surtout pour ce gilet j'avais très envie de rose, je ne sais pas si j'ai été influencé par les tendances pastelles actuelles mais ce rose me plaisait bien. J'ai donc commandé des pelotes chez l'ami Phildar pour tricoter à deux fils et avoir un gilet moelleux, souple et chaud ! 


Je suis très contente car il se tricote très rapidement et ça monte bien vite. Finalement ce sont des rectangles et quelques augmentations aux manches donc rien de sorcier, parfait !
Par contre qu'est ce que je déteste l'assemblage des tricots ! Je ne sais jamais comment il faut s'y prendre pour que ça soit le moins visible et le plus esthétique possible. J'avoue sur le coup je bricole un peu car j'ai pas vraiment encore la bonne technique (si vous avez un bon tuto alors là je suis preneuse...). 


Et alors une fois portée ça a été le coup de foudre ! Tant de moelleux et de chaud sur les épaules, franchement il ne m'en fallait pas plus...vu que dehors il neige en avril à Paris ! ( bon là je pourrai vous dire en avril ne te découvre pas d'un fil ...). 
J'ai d'ailleurs une robe en Liberty à vous montrer, je vais attendre un peu que les températures remontent (et que je trouve un.e bonne âme photographe pour les photos du blog car ça commence à être problématique !). 


Bon sinon j'ai donc utilisé la laine Lang yarns Alpaca superlight associée avec la laine Partner 3,5 rose de Phildar. Un bon assemblage qui rend vraiment bien. 
Le modèle est le gilet Germaine d'Huguette Paillettes.


Vous pouvez aussi aimer...

6 commentaires

  1. Mais qu'est ce que vous avez à toutes publier des merveilles en tricot !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wah, j'aime trop !! Ce rose est divin!

    RépondreSupprimer
  3. Wah, j'aime trop !! Ce rose est divin!

    RépondreSupprimer
  4. il est très joli et te vas très bien

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts