Le trendy châle et le renard

vendredi, mars 27, 2015

Non il ne s'agit d'une nouvelle version d'une fable de La Fontaine mais d'un petit duo de cadeau pour ma sister qui vit aux Etats-Unis. Je lui ai concocté un petit colis pour son anniversaire.


Comme il me restait de la laine de son cache-coeur d'hiver, j'ai voulu lui tricoter un Trendy Châle pour affronter la fin de l'hiver américain (bien rude dans sa région !). J'ai tricoté en fil double et aiguilles n°9 pour avoir un rendu plus moelleux et je suis allée jusqu'au bout des pelotes qui me restaient. Pour donner un peu de tenue et de consistance au châle j'ai accroché deux perles aux extrémités. Elles viennent alourdir les pointes pour un tombé plus joli autour du cou.



Ensuite, j'ai craqué sur le porte-monnaie renard du livre Petits Riens en Cuir de Mélanie Voituriez. Je me suis beaucoup amusée avec mes petites chutes de cuir et à composer la tête de renard. Par contre j'ai trouvé le montage de la doublure pas très bien expliquée et un peu galère...donc j'ai finalement fait à ma sauce. Je trouve le résultat un peu fragile mais on verra sur la durée si ça tient. 


En détails
Trendy-châle : Laine Angel de Debbie Bliss (Mohair et soie) - coloris bleu canard / tuto de Mlle Sophie
Porte-Monnaie Renard : chutes de cuir de mon stock et doublure en Première Etoile Unie Moutarde de Motif Personnel (chute de ma blouse Airelle)

Vous pouvez aussi aimer...

12 commentaires

  1. Fan du trendy !! Il est si joli et a l'air tout doux !

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de superbes cadeaux! Je veux bien affronter l'hiver 2 mois de plus avec de si jolies choses!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tout, le trendy a l'air tout doux et çe petit Fox est trop mignon!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la chanceuse ! Ce trendy a l'air tout doux et chaud, et ce p'tit renard est tout mignon !

    RépondreSupprimer
  5. La couleur est super, c'est une bonne idée les perles aux extrémités! Et le petit porte-monnaie est trop chou <3

    RépondreSupprimer
  6. Sympa le trendy !! joli choix pour la couleur

    RépondreSupprimer
  7. Trop chouette ce renard! Et j'adore ton trendy, avec les perles, ça donne un peu plus de charme au modèle.

    RépondreSupprimer
  8. Trop chouette ce renard! Et j'adore ton trendy, avec les perles, ça donne un peu plus de charme au modèle.

    RépondreSupprimer
  9. Ce renard, j'adore! Bravo pour ces beaux cadeaux!

    RépondreSupprimer
  10. Le trendy châle est toujours aussi chouette ! Quand au renard mais quelle coup de coeur !! J'adooore !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts