Mon short Châtaigne pour l'automne

mercredi, novembre 05, 2014

Le short Châtaigne il m'avait directement tapé dans l'oeil à sa sortie ! Mais alors moi porter des shorts ! Je trouvais ça joli sur les autres mais j'avais un doute pour les porter moi-même !

Puis je l'ai vu sur Nessie au salon CSF de l'an dernier et j'avais pu échanger quelques mots avec elle sur ma crainte d'un short pour brindille qui n'aille pas à tout le monde. Elle m'avait largement rassuré sur le fait qu'il taillait très bien et sur sa réalisation assez simple.

Un an plus tard (ouf !) le voici enfin.


J'ai fait une version test en lainage pour évaluer un peu le potentiel du short et sa compatibilité avec ma garde robe.
Et j'ai bien fait ! 



Car j'avais tellement peur qu'il ne me mette pas en valeur que j'ai coupé une taille 40 qui s'avère être beaucoup trop grande. Donc sur les conseils avisés de ma grand-mère adorée, j'ai fait deux petites pinces au dos. C'est discret et ça permet de le porter quand même !
(hum je pense aussi que les marges de couture des patrons Deer&Doe sont beaucoup plus importantes que celles que je fais habituellement et donc ça n'aide pas à trouver la bonne taille !).

Et il me donne même l'occasion de participer au défi BCE "parementure".


Et surtout je le trouve plutôt portable avec des collants en automne et de jolies chaussures. Donc j'ai envie de récidiver avec réduction de la taille. J'hésite encore sur le tissu... un joli velours milleraie ou une gabardine simple ? J'ai peur que le velours alourdisse un peu, non ? affaire à suivre si je craque sur un joli tissu au salon CSF de cette année ;-)

En détails
Tissu Lainage : Mamzelle Fourmi
Tissu doublure de mon stock


Vous pouvez aussi aimer...

26 commentaires

  1. très joli ce châtaigne , et il te va bien ... pour ma part je vais oublier , j'en ai beaucoup porté quand j'etais jeune , maintenant j'aurais peur que ça fasse étrange avec mon grand âge ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la même appréhension que toi avec les shorts, j'aime beaucoup sur les autres mais je ne m'y vois pas! Pourtant, je trouve qu'il est ravissant sur toi, à la fois chic et sobre et qu'il te va très bien en plus ��

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi ton short, il me fait bien envie mais à mon âge, pas sur que cela soit une bonne idée ! Le salon MCI cette année ??? Pour moi se sera le jeudi. Bises A+

    RépondreSupprimer
  4. Comme il est beau et te va super bien! Je vais m'en faire un second je crois bien!

    RépondreSupprimer
  5. magnifique version de ce patron, je ne vais pas tarder à me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  6. Ah la belle idée de l'automne ! Il te va tres bien !! Oui Deer and doe taille bien mais il faut vraiment vraiment faire attention aux marges de coutures ou couper une taille en dessous :)

    RépondreSupprimer
  7. Je le trouve très joli ton short... c'est vrai que tu me donnes envie de le coudre en version "légère" !

    RépondreSupprimer
  8. il est super ce short ! à refaire en effet ! qt au velours, on en trouve des assez fin et souple je pense !

    RépondreSupprimer
  9. Pareil : ce patron me fait de l’œil, mais pas sûre qu'il m'aille... En tout cas à toi il te va très bien ! Jolis lainage et parementure !

    RépondreSupprimer
  10. Il est très beau ton short d'automne et te va superbement !!!
    Je suis justement sur une version pantalon pour moi ;)))

    RépondreSupprimer
  11. Loulou et compagnie8 novembre 2014 à 08:25

    Il est très chouette, j'en ai fait 2 en velours et c'est nickel donc n'hésite pas

    RépondreSupprimer
  12. J'adore....et aucun retard, moi je me demande seulement si je ne vais pas me l'acheter !!!

    RépondreSupprimer
  13. il est superbe ton short! je suis dans le même questionnement que toi: je ne suis pas sûre que le short m'aille bien. j'ai des hanches et des cuisses, pas sûre que ça me mette en valeur... et j'ai du mal à dévoiler mes jambes... mais j'ai envie de le faire ce modèle ;)
    allez, tu me tentes!

    RépondreSupprimer
  14. Il est super beau ce short ! ça me donne envie d'en refaire un tiens ;)

    RépondreSupprimer
  15. Très joli ! C'est sur qu'il faut respecter la valeur des marges de coutures ou alors tu les réduis avant de coudre. Si tu trouves un velours milleraie assez souple je suis certaine que ce sera très joli aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Ah moi aussi je l'ai acheté l'an dernier, mais toujours pas cousu, comme quoi il y a plus en retard que toi ;) Ta version est superbe et te va vraiment bien ! Ca ne se voit pas qu'il est trop grand, elle donne de super conseils ta grand-mère ;)

    RépondreSupprimer
  17. il est très sympa, le babycords c'est vraiment fin et souple

    RépondreSupprimer
  18. en plus il te va super bien ! bravo ..

    RépondreSupprimer
  19. Il est superbe!Après avoir vu plusieurs versions, je crois que je vais finir par craquer sur ce modèle!Petite question: tu fais du 40 habituellement ? C'est pour m'aiguiller sur la taille car je fais un 40 dans le commerce....merci!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts