Défi chic de l'été

dimanche, juillet 01, 2012

Il y a quelques semaines, Lounatine et Véronique nous ont lancé un défi "chic".
Un peu de classe pour bien commencer l'été !
C'est donc l'heure de rendre ma copie !


J'ai choisi de retenter le modèle de la blouse froncée du Coudre Hors série 2. Après mes ratés sur ce modèle, je voulais vraiment retenter ma chance. C'était l'occasion de me faire une blouse chic pour les soirées fraiches d'été (vu comme c'est parti !). 
Finalement, j'ai tout recouper en taille L, contrairement à mon 1er essai, et c'est vraiment mieux (victoire je peux lever les bras et respirer dedans !).
J'ai juste transformé un peu le modèle en retirant les fronces en bas de la blouse et aux manches, et en ajoutant un passepoil.



J'ai utilisé un coton marine à pois de Ma Petite Mercerie.
J'ai ajouté un passepoil argenté pailleté (pour le côté chic bien sur !) qui, je trouve, apporte un petit plus à cette blouse.
Je n'ai pas fait de parementure et j'ai remplacé par un biais écru (oui je sais mais heu j'ai cousu hier pour le défi d'aujourd'hui !).

Et pour voir le défilé des créations "chic", c'est par ici !
Merci en tous cas à Lounatine pour ce défi qui est bien motivant, à quand le prochain ? ;)

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts