Une panoplie pour... #2

samedi, mars 17, 2012

Une panoplie pour...
Je continue aujourd'hui sur ma lancée pour cette nouvelle rubrique.
Pour petit rappel, le principe est simple : me lancer un défi par mois pour créer une panoplie à un personnage ou une personnalité ! 
Bijoux, accessoires, coutures, cuisine...
Le mois dernier, j'avais créé la panoplie de The Good Wife.



Pour coller à l'actualité, avec la sortie du film Les Adieux à la Reine, je me suis penchée sur le "cas" Marie-Antoinette.
J'avais envie d'un peu de baroque, une touche de rose et une pincée de dentelle. Je sais pas pour vous mais j'ai un certain imaginaire autour de cette période historique...luxueux, précieux mais totalement décadent. Du coup, je me suis permise quelques libertés et anachronismes...m'inspirant aussi du très célèbre film de Sofia Coppola !

 
1. Les boucles d'oreilles
Pour les bijoux, j'ai (une fois n'est pas coutume hé hé) eu envie de faire des boucles d'oreilles longilignes car les peintures montrent souvent Marie-Antoinette avec les cheveux relevés. Parce que je trouvais que ça collait plutôt bien, j'ai utilisé des camées roses avec une silhouette qui aurait pu être d'époque aussi. J'ai ajouté un strass rose sur une goutte en touche finale.

2. Le masque de nuit
Pour la création couture...j'ai longuement réfléchi à quelque chose qui soit un peu baroque avec une touche de modernisme mais en vêtement cela me semblait difficile. J'ai pensé à un accessoire et l'idée d'un masque de nuit m'a semblé suffisamment décalée pour pouvoir se l'approprier. Ça rappelle les loups/masques des bals de la Cour du Roi. J'ai ajouté une pointe de dentelle pour le contour afin de donner une petite touche d'époque (enfin telle que je me l'imagine !).
 
3. Cuisine - les cupcakes Oreo
Côté cuisine, j'ai suivi la trace Sofia Coppola avec une réinterprétation de l'époque ! ;) Pas de macarons comme dans le film mais des cupcakes aux Oreo. Depuis longtemps je voulais tester cette recette et j'ai bien fait ! Le gâteau est léger, surprenant avec un demi-oreo au fond et juste ce qu'il faut pour les éclats à l'intérieur. J'ai simplement fait un glaçage avec un peu de mascarpone et du sucre glace. Bref un régal plutôt original. Et l'occasion de tester mes jolies caissettes...

Et voilà pour cette panoplie #2.
En bilan, je dirai que j'aime beaucoup créer avec une "mini-contrainte" et me donner quelques défis... reste à choisir les prochains thèmes ;)

Et à l'heure où vous lisez ces lignes je teste le masque de nuit car je suis dans l'avion direction les vacances au soleil !
Je vous programme quelques posts pour la semaine ! ;)

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts