Cheesecake

vendredi, avril 01, 2011

Vous vous en doutez, depuis que je suis rentrée des États-Unis, il plane comme une odeur de cuisine américaine par chez moi.
Il va sans dire que j'ai mangé les meilleurs cheesecake de la mort qui tue à New-York, notamment le très réputé cheesecake de chez Junior's.


Malheureusement on ne trouve pas (ou difficilement et très cher) de Cream Cheese en France, ce qui rend la réalisation du dit cheesecake assez compliquée. Heureusement, on peut le remplacer par quelques ingrédients plus faciles à trouver.

Voici ma petite recette:

-2 sachets de petits gâteaux Thé de LU
-50g de beurre fondu
-2 barquettes de St Môret (300g)
-1 pot de ricotta (250g)
-30 cl de crème fraîche (entière c'est mieux pour le goût mais light c'est mieux pour la ligne)
-2 feuilles de gélatine
-70g de sucre
-Arôme Vanille (quelques gouttes)

1-Concasser les petits gâteaux (moi je prends un sac congélation, je mets les gâteaux dedans et je passe le rouleaux à pâtisserie).Faire fondre le beurre et le mélanger aux miettes de gâteaux. Mettre le tout au fond des moules et tasser. Mettre les moules au frais.

2-Mélanger au fouet le Saint-Môret et la Ricotta. Ajouter le sucre et l'arôme vanille.

3-Faire ramollir dans l'eau les deux feuilles de gélatine. Les faire fondre ensuite dans la crème fraîche (30 secondes au micro-ondes). Ajouter cette préparation à la précédente.

4-Ressortir vos moules et remplir avec la préparation à base de fromage. Mettre au frais pour quelques heures.

5-Servir avec un coulis de fruits rouges (c'est divin !) et régalez-vous !

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts